Depuis 2020, la banque togolaise SUNU Bank a mis en place le service WhatsApp Banking. Une véritable innovation sur le marché bancaire togolais. Ce service donne la possibilité au client de réaliser des opérations bancaires à distance.
En effet, via l’application WhatsApp, les clients de SUNU Bank peuvent réaliser des opérations tels que : consultation du solde de leur compte bancaire, l’historique des dix dernières transactions sur leur compte, le paiement de leurs factures CEET et CANAL+, la recharge de leurs comptes Flooz et T-Money.
Dans la poursuite de sa stratégie d’innovation, SUNU Bank propose propose désormais au clients d’obtenir une Simulation de crédit via WhatsApp. Concrètement, il suffit d’envoyer « Prêt » au +228 93 33 64 62 sur WhatsApp, vous obtiendrez des informations sur le montant, la durée de remboursement et les mensualités d’un crédit.
SUNU Bank Togo est une filiale du groupe SUNU, crée à la suite du rachat de BPEC Togo en 2018. Après plusieurs années a relancé la croissance de cette banque, SUNU Bank semble voir le bout du tunnel grâce à la stratégie de transformation de la banque axée autour du digital.