FinDiETou.com : une plateforme digitale d’éducation financière en Afrique 

0
598

L’inclusion financière en Afrique est un véritable challenge pour les principaux acteurs de la finance. Pour cela, l’éducation financière peut favoriser l’accès des services financiers aux Africains. C’est dans cette optique que la BICICI, ADVANS et FinAfrique viennent de lancer FinDiETou.com.

En effet, il s’agit de la première plateforme digitale d’éducation financière en Afrique. Le contenu de la plateforme est en langue Française et en langue Dioula, un dialecte fréquemment utilisé en Côte d’Ivoire. La plateforme FinDiETou propose un parcours de formations courtes, interactives et ludiques adapté pour les femmes et les hommes micro-entrepreneurs. Par ailleurs, l’accès est possible aussi bien au personne mal-lettrée ou non lettrée, le contenu disponible sur FinDiETou est très interactif à travers des Voix-Off, Illustrations visuelles. 

En complément à la plateforme digitale, des « Matinales » dédiés aux micro-entrepreneurs seront également organisés. Les premières sessions se déroulent durant le mois d’Avril. 

En savoir plus sur FinDiETou.com.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici