La Fintech africaine OKO vient de lever 1,2 millions de dollars

0
167

OKO est une startup africaine spécialisée dans l’assurance agricole. Présente au Mali et en Ouganda, elle est en activité depuis 2017. OKO a réussi une levée de fonds auprès des investisseurs Newfund, ResiliAnce, Mercy Corps Venture, Techstars, ImpactAssets et RaSa. Ce tour de table d’investisseurs a permis de lever 1,2 million de dollars. Grâce à ce capital, la startup devrait lui permettre de se développer en Afrique.

La startup espère étendre ses services à la Côte d’Ivoire très bientôt. En effet, l’assurance OKO s’adresse notamment aux producteurs de maïs, mil, sorgho, sésame et coton. Ces cultures sont très pratiquées dans la région d’Afrique de l’Ouest où la startup compte bien conquérir 4 ou 5 pays d’ici 3 ans. 

A ce sujet le fondateur Simon Schwall déclarait : « L’agriculture est de loin la plus grande source d’occupation en Afrique, avec environ 33 millions de fermes. Et pourtant, les agriculteurs sont privés des services financiers de base comme les assurances et les prêts. Nous utilisons la technologie pour résoudre ce problème et garantir le revenu de ces agriculteurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici