AZA Finance, le courtier en devises à la conquête du marché africain

0
609

Le marché des changes en Afrique est très actif notamment à cause de la multitude des devises africaines. Par ailleurs, il faut souligner que les économies africaines sont en majeur partie exportatrice d’où le besoin fréquent d’échange des devises. De ce fait, banquiers, assureurs, et entreprises se tournent généralement vers de courtiers pour couvrir les opérations financières à l’internationale. En pleine croissance, le courtier AZA Finance revendique la place de leader non bancaire de ce marché.

Fondée par Elizabeth Rossiello, AZA Finance dispose d’un agrément de courtier délivré par la FCA au Royaume-Uni et la Banque d’Espagne. A ce jour, l’entreprise est en activité dans 5 pays africains (Nigeria, Ghana, Sénégal, Ouganda, Afrique du Sud, Kenya).

Tout récemment, AZA Finance a annoncé une fusion acquisition avec la fintech sud-africaine fintec. Grâce à cette opération, le courtier AZA Finance espère pouvoir étendre son empreinte sur le continent Africain. En effet, son volume de transactions pourrait se situer autour de 2,5 milliards de dollars en 2021. A ce sujet, Elisabeth déclare « L’éthique et la solution innovante d’Exchange4Free conviennent parfaitement à AZA Finance. Elles permettent de développer l’infrastructure numérique de l’avenir et apportent innovation et efficacité, tout en répondant aux besoins de trésorerie FX des entreprises sur les marchés pré-émergents. ». 

En savoir plus AZA Finance. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici