Africa Pay , la première banque africaine 100% digitale

0
702

En Afrique, la modernisation des finances personnelles reste une préoccupation majeure, à laquelle, il convient de trouver des solutions. Ceci, au regard des enquêtes menées sur la bancarisation. D’après les révélations, neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un compte bancaire sur le continent. Un problème que veut bien résoudre Africa Pay, la première néo-banque en Afrique. 

En effet, Africa Pay envisage de moderniser l’inclusion financière sur le continent africain. Pour ce faire, la première néo-banque en Afrique, sera d’abord lancée au Maroc, avant de se déporter vers 19 autres pays africains. Parmi eux, le Kenya, le Mali, le Niger, le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Bénin, la Guinée, le Burkina Faso, le Congo, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, la Mauritanie, la République centrafricaine, le Tchad, le Togo, et la Tunisie.

Grâce à Africa Pay, il sera désormais possible de suivre ses finances via une analyse détaillée du compte et des dépenses. Les transferts d’argent se font sans frais et trois types de cartes sont disponibles (une pour les professionnels, trois pour les particuliers et une virtuelle) afin de répondre à tous les besoins.

Africa Pay va donc révolutionner le système bancaire grâce à ses nombreuses options et innovations : « En lançant la première néo-banque d’Afrique, notre objectif ? Faire de votre banque un outil performant, simple et innovant pour accompagner la transformation de l’Afrique et de vos habitudes. Créons la banque du futur et le monde de demain », indique Thomas Clausi, son fondateur. Par ailleurs, la fintech africaine lancera bientôt sa propre crypto monnaie (Africa Coin). Ainsi, Africa Pay, souhaite créer une monnaie stable et utilisable sur la néo-banque. A chaque crypto monnaie acquis, un pourcentage sera collecté pour financer la création d’écoles orientées vers les métiers digitaux en Afrique.

Découvrir Africa Pay. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici