05 choses à savoir sur les hommes d’affaires Camerounais

0
415

Ils sont nombreux et exercent dans des secteurs différents. Chacun a une histoire, chacun d’eux a quelque chose à raconter. Pas les mêmes histoires mais presque le même parcours de la vie. Au fait, c’est ce qu’on peut penser en les écoutant parfois.

Un point commun

Ils ont commencé comme un jeu et sont aujourd’hui des grands dans leur différents secteurs d’activité. Ils sont assez particuliers et arrivent tout de même à marquer leurs empreintes sur le monde des affaires partout dans le monde. On arrive à retenir quelque chose de ces grands hommes. On arrive à apprendre d’eux. Car ils ont beaucoup de savoir à transmettre, le savoir de la vie et des affaires. Un point commun à ceux-ci, ils ont diversifié leurs sources de revenus.

Voici 05 choses à savoir sur les hommes d’affaires Camerounais

Après quelques contacts avec quelques un, rien ne semble différent. Il semblerait qu’ils aient eu un parcours presque similaire mais pas semblable. Même si certains d’entre eux sont déjà décédés (Kadji, Fotso Victor etc.) leurs œuvres restent. On peut retenir de ces hommes d’affaires que :

  • Il faut être persévérant : Chacun d’eux a vécu une vie qui n’était pas celle qu’il voulait. Chacun a commencé par une affaire qui n’a pas marché du premier coup mais aucun d’eux n’a abandonné, ils ont continué leur bataille et on voit le résultat.

  • Il faut oser : il ne faut pas avoir peur de commencer une affaire parce qu’on a peur d’échouer

  • Diversifier ses chances et espoirs : maximiser ses chances en se lançant dans plusieurs affaires car une seule pourrait nous décevoir, on peut remarquer que des hommes d’affaires comme Baba Danpullo (nexttel, DBS (Danpullo Broadcasting system), CTE et.); Fotso Victor (SAFCA, PROLEZG etc.) ; FOKOU Bernard (SOFAMAC, Smalto etc.)

 

  • Etre déterminé : il faut toujours avoir foi en son affaire

 

  • Toujours prendre la parole : dans un entretien qui nous a été accordé par Alfonse Nafack (Afriland First Bank, JFNT-IT) lors du BUSINESS IDEA COMPETITION organisé par lui, il a précisé ce volet très important pour réussir dans les affaires. Il note que la prise de parole peut chambouler et donner une tournure différente à une affaire.

Par Ronel TEDEFFO

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici