aYo Holding, l’insurtech veut conquérir le marché de la micro-assurance en Afrique

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Face au faible revenu de la population Africaine, la micro-assurance apparait comme une solution innovante pour faciliter aux produits d’assurance sur le continent. De nombreux acteurs du secteur de l’assurance en Afrique se propose désormais ce type de produit. C’est le cas notamment de l’insurtech sud-africaine aYo Holding en pleine expansion. Née d’une alliance entre le groupe MTN et l’assureur sud-africain Momentum Metropolitan Holdings Limited, la startup est en activité depuis 2017.

aYo Holding, une micro-assurance sur le modèle « pay as you go »

« La clé de la micro-assurance est de protéger ceux qui en ont le plus besoin. Les personnes ayant de faible niveau de revenu ont davantage besoin d’assurance que les personnes à revenus élevés, parce qu’elles sont plus vulnérables et disposent de moins d’économies pour faire face à des imprévus. » explique Marius BOTHA, CEO d’aYo Holding.  Pour mieux répondre aux besoins d’assurance de ces personnes à faibles revenus, l’insurtech a développé une offre de micro-assurance sur le modèle « pay as you go » soit paiement à l’usage. En effet, elle offre la possibilité de souscrire avec une couverture d’assurance santé et vie à petit prix dont les primes d’assurance seront réglés par du crédit de communication MTN ou d’un compte MTN Mobile Money. En 04 ans d’activité, aYo Holding compte environ 11 millions de clients à travers 3 pays africains (Ouganda, Zambie, Ghana).

L’insurtech africaine souhaite étendre ses activités sur le continent

La startup envisage de s’attaquer à de nouveaux marchés en Afrique de l’Ouest. Pour 2021, aYo Holding compte bien poser ses valises en Côte d’Ivoire et au Nigéria. Ces pays bénéficient d’un écosystème assurtech très dynamique, de plus son partenaire stratégique MTN bien implanté, constituera un point d’ancrage. Si les dates de lancements ne sont pas connues pour l’instant, le CEO Marius BOTHA confirmait que la startup accélérait les travaux pour la mise en marché de son offre en Côte d’Ivoire.

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