Activa Assurances obtient un agrément pour opérer dans la branche vie en RDC

0
479

Activa Assurances devrait bientôt lancer une société d’assurances opérant sur la branche vie de la République Démocratique du Congo (RDC). En effet, la filiale d’Activa a obtenu cet agrément auprès de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), le 22 mai 2021.

Depuis la libéralisation effective du marché de l’assurance en RDC en 2019, on dénombre une dizaine de sociétés d’assurance. Parmi celle-ci, 3 compagnies d’assurances dans la branche vie et 7 dans le domaine IARD. A noter qu’Activa Assurances RDC a démarré ses activités sur la branche non-vie en 2019. Ainsi, elle proposait déjà une multitude de produits d’assurance dommages (assurance automobile, Multirisque Habitation, Responsabilité Civile Décennale …).

Grâce à ce nouvel agrément, Activa devrait désormais commercialiser des solutions d’assurance vie, santé et prévoyance à la clientèle Congolaise. Une branche d’activité où elle dispose d’une véritable expertise. Le groupe d’assurance camerounais dirigé par M Richard LOWE continue d’élargir son empreinte sur le continent Africain avec 11 sociétés d’assurance.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici