En Côte d’Ivoire, Orange Bank connait un réel succès en moins d’un an d’activité

0
821

Le 26 mai dernier, Orange Côte d’Ivoire organisait la 4ème édition de l’évènement Orange Business Live. Une édition placée sur le thème « Digitalisation des moyens de paiements : quel futur pour les entreprises et les consommateurs ? ». Le panel de cet évènement était constitué de : Didier KLA – Directeur Orange Business&Broadband, Mariame Diaby Epouse Touré – Directrice Générale Orange Money CI, et Jean Louis Mennan-Kouamé – Directeur Général d’Orange Bank Côte d’Ivoire.

Au cours de cette conférence virtuelle, le DG Orange Bank Côte d’Ivoire a tenu à préciser la différence entre Orange Bank et Orange Money «Orange Bank prête de l’argent et rémunère de l’épargne aux clients d’Orange Money, Les client d’Orange Money peuvent mener plusieurs types d’opérations avec le portefeuille électronique notamment payer des factures, transférer de l’argent, retirer de l’argent dans un point de vente Orange Money ».

La Banque crée en 2020 en partenariat avec NSIA est l’une des toutes premières banque 100% digital du continent. « Orange Bank, est la seule banque en Côte-d’Ivoire où l’on peut emprunter de l’argent à 2h du matin et où on peut placer son épargne à 23h. Lorsque vous demandez un prêt à Orange Bank, en quelques clics, nous vous répondons » expliquait notamment M Jean Louis Mennan-Kouamé.

Si la Orange Bank connait quelques difficultés en France, on peut dire qu’en Côte d’Ivoire le pari est plutôt réussi. Les chiffres présentés par le DG d’Orange Bank Africa témoigne d’un succès de la banque : plus 600.000 clients ; 44 milliards de FCFA de crédits octroyés aux clients (Les prêts vont de 5000 à 250.000 Fcfa) et 1,2 milliards d’épargne (rémunérés à 3,5%). D’ailleurs, l’entreprise envisage de devenir un acteur incontournable de l’inclusion financière et Digital Banking en Afrique. Orange Bank Africa vise les 10 millions de clients d’ici 2025, pour se faire la banque envisage de se déployer dans d’autres pays de la zone UEMOA. D’après le DG d’Orange Bank CIV, Le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso et la Guinée Conakry sont des pays cibles pour une prochaine implémentation.

Suivre le replay d’Orange Business Live.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici