Côte d’Ivoire : APaym Pro, l’application mobile pour les commerçants lancée par Weblogy

0
692

Au cours d’une conférence média de grande ampleur qui s’est tenu au Sofitel Hôtel Ivoire, le groupe Weblogy a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile, APaym pro. Conçu en partenariat avec le géant américain des paiements Visa, APaym pro est une solution de paiement adaptée pour les commerces, les petites et moyennes entreprises.

En effet, Weblogy propriétaire du célèbre web-magazine ivoirien, abidjan.net, commercialise également un service de cartes visa prépayées en partenariat avec NSIA Banque Côte d’Ivoire.  Accessible à partir de 10 000FCFA, ces cartes visa prépayées permettent de bénéficier de nombreux privilèges auprès des commerçants partenaires. Les détenteurs de cartes Abidjant.net peuvent utiliser l’application APaym pour leurs opérations de transfert d’argent de paiement, de recharge et de paiements. Ainsi, l’application APaym Pro vient en complément pour répondre aux besoins des professionnels qui souhaitent accepter des paiements par carte Visa et mieux gérer leurs transactions quotidiennes.

« Notre entreprise propose différents programmes de cartes prépayées disponibles sur le réseau mondial Visa. En conséquence, les utilisateurs de cette application ont accès à plus de 32 millions de commerçants dans le monde, dont plus de 1,2 million de guichets automatiques. » explique l’un des fondateurs de Weblogy Jil-Alexandre N’dia.

APaym Pro propose d’accepter les transactions par «QR Code», en partenariat avec Ecobank. En pratique, le détenteur d’un compte APaym scanne le QR code du marchand avec son téléphone et paye sa facture automatiquement.

D’après le média Abidjan.net, les nombreux acteurs de l’industrie de la finance en Côte d’Ivoire présents à cette cérémonie de présentation officielle ont salué cette innovation. Le DG Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, Ismahill Diaby, a estimé que l’application APaym répond aux problèmes de faible bancarisation en Côte d’Ivoire en s’appuyant sur l’explosion de l’utilisation du mobile pour les paiements. (Source Abidjan.net)

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici