Cameroun : Orange facilite l’accès aux produits d’assurance

0
381

La pandémie actuelle met en exergue les failles du système de santé au Cameroun. En attendant la mise en route de l’assurance santé pour tous, les Camerounais doivent souscrire une couverture d’assurance auprès des compagnies d’assurance de la place. Entre méfiance vis à vis des assureurs et le coût parfois élevé d’une assurance santé, il faut dire que très peu de Camerounais dispose d’une couverture santé.

Dans le cadre de sa contribution au développement, Orange Cameroun a lancé des initiatives pour permettre l’accès à ce Graal. En 2020, dans le cadre de son programme «Loyalty program Callbox», Orange a gratifié une centaine de call-boxeurs d’une assurance santé. Cette année, l’opérateur de télécommunications a choisi de doter plusieurs journalistes d’une couverture santé. Une opération qui s’est tenu à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Au-delà de l’aspect communication, Orange semble bien décider à entendre son empreinte du domaine télécommunications vers la finance. En effet, Orange Cameroun est un partenaire commercial des assureurs Atlantique Assurance Cameroun et Activa Cameroun. Concrètement, les abonnés d’orange peuvent plus facilement souscrire aux produits de la gamme « Assur pour Tous » (assurance auto, mrh, santé) et Activa Makala. Des offres d’assurance accessible à partir de 2500 FCFA/mois via un code USSD.

Découvrez les offres d’Assurance proposées par Orange Cameroun. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici