Sénégal : 6ème édition du Forum internationale sur la Finance Islamique en Afrique de l’Ouest

0
549

Dans un communiqué, l’institut Africain de Finance Islamique annonçait la 6ème édition du Forum international sur la Finance Islamique en Afrique de l’Ouest. Cet évènement se tiendra au cœur de la capitale Sénégalaise à Dakar. Selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), le thème retenu est : « Malaisie – Afrique de l’Ouest : Bâtir le pont de l’économie islamique ».  Du 7 au 8 juin, les acteurs de la finance islamique en Afrique de l’Ouest se réuniront au King Fahd Palace à Dakar.

Au cours de cette 6ème édition, des experts venus de Malaisie sont attendus. Le président sénégalais Macky, le ministre des Finances et du budget et le président de la Banque Islamique de Développement seront également présents. « Cette 6ème édition qui se veut un Forum d’innovation et de renforcement des relations bilatérales entre la Malaisie et le Sénégal est aussi une plate-forme qui propose aux pays de l’Afrique de l’Ouest de saisir les opportunités offertes par l’expertise malaisienne, forte d’une expérience de plus de trente années dans les secteurs les plus pointus de l’économie de la finance islamique », précise l’AIIF

Ce forum organisé par l’AIIF revêt pour objectif principal de promouvoir la finance islamique en Afrique de l’Ouest. De ce fait, cette édition présentera de nouveaux secteurs à fort potentiel mais encore peu développés comme le Business Halal, le WaQF, le Tabung Hajj ou Fonds du pèlerinage unique en Malaisie et la FINTECH Islamique.

A noter, le Sénégal compte l’un des écosystèmes de la finance islamique le plus développé en Afrique. Le pays a déjà réussi deux émissions de Sukuk.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici