AFLATOUN organise un webinaire sur les stratégies d’inclusion financière en Afrique francophone

0
480

Depuis les années 2000, l’éducation financière et l’inclusion des populations sont devenues un enjeu au niveau mondial. Dans de nombreux pays africains, les autorités ont pris la mesure de la situation en mettant en place des programmes d’éducation et d’inclusion financière.

En effet, l’objectif de ces programmes est de favoriser l’inclusion financière des populations (jeunes; femmes; populations rurales ; PME), traditionnellement exclues de l’écosystème bancaire. Cette inclusion financière repose sur le renforcement de la confiance des populations dans les prestataires de services financiers (FSF); avec la promulgation de textes et règlements liés à la protection de la clientèle et le renforcement des capacités financières des bénéficiaires; avec le développement des programmes d’éducation.

Basé au Pays-bas, Aflatoun est une organisation non gouvernementale. Sa mission porte sur l’éducation des enfants à leurs droits, responsabilités et la gestion des ressources financières grâce à l’éducation sociale et financière. Ainsi, Aflatoun réunira des acteurs l’éducation en Afrique Francophone lors d’un Webinaire portant sur « Les stratégies d’inclusion financière en Afrique francophone : état des lieux et perspectives ».

L’évènement sera animé par Karim DIA; Yvrose JOSEPH; Caroline TIOMAN; Dara – AHATO Yawo Dotse; Kouassi Felix YAO. Ils échangeront sur les stratégies d’inclusion financière dans toute la région en dressant les inventaires de ces programmes, ainsi que les principales réalisations et défis.

Rendez vous le 10 Juin de 17h-19h (CET) sur Zoom.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici