La Banque Centrale du Congo organise une conférence virtuelle sur l’écosystème de paiement

0
472

La Banque Centrale du Congo organise une conférence des décideurs. Elle rassemblera des acteurs du secteur financier intéressés ou déjà actifs dans les paiements numériques. Ce webinaire se fait en association avec ELAN RDC et le FPM.

En réponse aux effets de la COVID-19 sur les activités économiques dans la ville de Kinshasa; ÉLAN RDC a souhaité pour mettre en œuvre un écosystème de paiement numérique inclusif permettant des paiements même entre différents opérateurs. Cette intervention a été matérialisée par l’appui apporté à des agrégateurs de paiements numériques pour le développement de solutions adaptées et inclusives (applications et USSD). Elle a été surtout rendue possible par le soutien de la BCC notamment avec la publication de l’Instruction 43.

Au terme de la phase pilote, un travail de réflexion mené conjointement avec les régulateurs a permis de discuter de la portée de certains points du cadre réglementaire; ainsi que dans la perspective de la mise en service du Switch Monétique National de la Banque Centrale du Congo

ELAN et le FPM se sont associés sur plusieurs interventions. Lors de cette conférence, ELAN transmettra au FPM les rênes du Digital Working Group; créé pour favoriser la concertation entre acteurs du digital.

Participez au webinaire, en suivant ce lien.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici