Mobile Money : Orange RDC et UBA lancent une carte visa Orange Money

0
566

La République Démocratique du Congo (RDC), connait une avancée dans le mobile money grâce à Orange. L’opérateur de téléphonie mobile présent dans ce pays et la banque UBA, lance la carte Visa Orange Money. « Orange Money a permis à des millions de congolais d’accéder au système financier dont ils étaient exclus. La nouvelle carte visa Orange Money permet aujourd’hui à tous nos clients d’obtenir une carte Visa, une autre barrière brisée grâce à Orange »; se réjouit Ben Cheikh Haidara, Directeur Général d’Orange RDC, et Président du Conseil d’administration d’Orange Money dans ce pays.

Il poursuit : « En plus des points de vente Orange Money où ils avaient pourront désormais faire des retraits 24h/24 dans les distributeurs automatiques de billets dans le monde et régler leur achat sur internet en toute sécurité ».

La carte visa d’Orange Money est en fait un porte-monnaie électronique; qui va permettre l’inclusion numérique d’un plus grand nombre de citoyen dans un système financier auquel ils étaient exclus jusqu’ici. A en croire, le Directeur général de UBA, Patrick FIKA KABISI, « La carte visa Orange Money délivrée par UBA, met à jour la qualité de la relation et le degré de collaboration de nos deux institutions en réalisant une première en RDC : connecter le Mobile Money au système bancaire par un moyen de paiement électronique de stature mondiale ».

Disponible dans toutes les boutiques Orange du pays au prix de 10 $; l’une des particularités du sésame qui ne nécessite pas un compte bancaire; est son association avec le compte Orange Money. Elle permet d’approvisionner la carte à partir du compte du client Orange Money du client et vice versa.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici