Le Groupe de la Banque africaine de développement lance les Assemblées annuelles 2021

0
545

La cérémonie d’ouverture de la 56e Assemblée du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement et de la 47e Assemblée annuelle du Fonds africain de développement, le guichet de prêts à taux concessionnels du Groupe de la Banque, se dérouleront en mode virtuel, le mercredi 23 juin 2021. Le thème des Assemblées de cette année est le suivant :« Bâtir des économies résilientes dans l’Afrique post-Covid-19 ».

Les gouverneurs des 54 pays membres régionaux et des 27 pays membres non régionaux de la Banque participeront à la cérémonie d’ouverture. En effet, une série de discours seront prononcés par d’éminents membres de la Banque et d’autres parties prenantes. Le ministre des Finances du Ghana, M. Ken Ofori-Atta, président du Conseil des gouverneurs de la Banque, s’adressera à l’assistance.

Environ 3 000 personnes sont attendues pour ces Assemblées en ligne. Parmi les personnalités attendues, figurent des ministres des Finances, des gouverneurs de Banques centrales, des décideurs, des représentants d’organisations de la société civile, des responsables d’organisations internationales, des dirigeants d’entreprises des États membres du Groupe de la Banque et des journalistes.

Après la cérémonie d’ouverture, une table ronde sur le thème : « Du règlement de la dette à la croissance : la voie à suivre pour l’Afrique » se tiendra de 12 h à 14 h GMT. Au cours de cette session, les gouverneurs de la Banque communiqueront leurs vues sur les principales conclusions et recommandations de politique générale du rapport « Perspectives économiques en Afrique 2021 » de la Banque.

Les intervenants confirmés sont
  • Mme Kristina Georgieva, directrice générale, Fonds monétaire international
  • Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale, Organisation mondiale du commerce
  • M. Ahmed Shide, ministre des Finances, Éthiopie
  • Mme Zainab Shamsuna Ahmed, ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Nigeria
  • Dr Domitien Ndihokubwayo, ministre des Finances, Burundi
  • M. Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et du Développement régional, Cameroun
  • M. Tarek Amer, gouverneur, Banque centrale d’Égypte

Pour vous inscrire à la table ronde, veuillez cliquer ici.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici