Ecobank Cameroun lance une plateforme digitale de paiement et de recouvrement

2
535

Le 14 juin 2021, Ecobank Cameroun lançait officiellement la plateforme USSD Ecobank Mobile. Une plateforme nationale des communications électroniques unifiées conçue en partenariat avec la Cameroon Postal Services (CAMPOST). Ainsi, Ecobank met sur le marché une plateforme numérique de paiement et de recouvrement accessible à travers le code #237*326#. En effet, la plateforme qui permettra à tous les utilisateurs de téléphones sans connexion internet de pouvoir effectuer des transactions financières ou des services bancaires.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu au Hall MINPOSTEL à Yaoundé en présence du Ministre des Postes et Télécommunications; Mme LIBOM LI LIKENG MINETTE, du Directeur Général de CAMPOST; M KALDADAK PIERRE et d’autres membres du personnel de CAMPOST et Ecobank Cameroun. Différentes présentations de la plateforme NPSI et Ecobank Mobile USSD ont été respectivement faites par M Felix Sumbele de CAMPOST et M Willy Brize Ngangue d’Ecobank Cameroun.

A sujet de la plateforme, Gwendoline Abunaw, Directrice Générale d’Ecobank Cameroun, déclarait : « Nous apportons des services bancaires à 85% des Camerounais grâce aux efforts conjoints du gouvernement camerounais et d’Ecobank. A travers n’importe quel téléphone en composant le #237*326#; les services suivants sont disponibles : Ouvrir un compte Ecobank Xpress, acheter du crédit de communication; payer des factures de services publics tels qu’ENEO, demander un micro-prêt à Ecobank; effectuer un transfert de fonds de la banque ou du portefeuille mobile vers un bénéficiaire et bien d’autres services.  »

Pour la première fois au Cameroun, ces services sont disponibles via tout type de téléphone; sans nécessiter de connexion internet et sont gratuits pendant les six premiers mois.

Pour en savoir plus sur le plateforme Ecobank USSD Mobile. 

About Post Author

2 Commentaires

  1. Je viens de composer le #237*326# et rien ne se passe (sur les deux grand opérateurs du pays).
    De plus pourquoi passer par cette plateforme ? #237# elle n’est pas du tout user friendly… Quand tu te connectes on te demande L’ID de ta carte d’identité….
    Je reste persuadé qu’il nous faut :
    une institution qui garantisse les libertés sur les données informatique.
    Concentrer toute les forces sur l’open Banking. (l’état ne peux et ne doit pas tout faire)

    • Bonjour Cesar,
      Merci de votre retour d’expérience.
      Je pense que vous pour contacter le service de réclamation d’Ecobank Cameroun à ce sujet.
      Bien à vous
      La rédaction FINTALK MAG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici