Access Bank Congo, la 3ème édition du concours « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa » débute

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Le groupe Access Bank lance la 3ème édition du concours « Womenpreneur Pitch-a-ton Africa ». Un programme d’autonomisation des femmes entrepreneures à travers l’Afrique

En vue de poursuivre sa mission de renforcement des compétences financières et commerciales des femmes entrepreneures en Afrique, le Groupe bancaire panafricain Access Bank plc vient de lancer pour la 3ème année consécutive son programme «Womenpreneur Pitch-a-ton Africa». La filiale Congolaise de la banque prendra part à cette initiative cette année.

En effet; le programme veut donner aux entreprises appartenant à des femmes à travers l’Afrique la possibilité d’accéder à des financements; à des formations commerciales de classe mondiale ainsi qu’à des opportunités de mentorat. De plus, «Womenpreneur Pitch-a-ton Africa» oeuvre pour créer un environnement permettant aux femmes entrepreneures de développer leurs entreprises.

S’exprimant lors du lancement de la troisième édition de l’initiative, Madame Ayona Trimnell, Responsable du programme au niveau du Groupe Access Bank au Nigéria a déclaré : « Access Bank a été l’un des principaux défenseurs de l’autonomisation économique des femmes en Afrique et c’est la principale motivation de l’initiative « W » qui s’adresse à l’économie des femmes, en particulier dans les domaines du financement, du renforcement des capacités et de la création d’opportunités de réseautage pour les femmes ».

Depuis le lancement de l’initiative en 2019, Womenpreneur Pitch-a-ton Africa a enregistré plus de 100 000 candidatures. En dépit de la pandémie, le programme a pu s’est étendu à 7 pays africains en 2020.

Womenpreneur Pitch-a-ton Africa, une première en République Démocratique du Congo 

2021, marque une nouvelle étape dans le développement du programme en Afrique : le nombre de femmes entrepreneures finalistes est passé de 50 à 100 et le programme s’élargit sur 9 pays africains dont la République Démocratique du Congo, le Nigeria, le Ghana, la Zambie, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, la Sierra Leone et la Gambie.

S’exprimant sur l’impact que pourrait avoir ce programme en République Démocratique du Congo, le Directeur Général d’Access Bank RDCMonsieur Arinze OSUACHALA a déclaré : « Ce programme va être dans les années à venir l’un des leviers stratégiques de croissance soutenue de notre banque en RDC ; l’attention particulière que nous accordons aux femmes entrepreneures congolaises à travers ce programme n’est que révélatrice du rôle important qu’elles jouent dans la bataille de l’inclusion financière. Womenpreneur Pitch-a-ton Africa y apportera un véritable coup d’accélérateur. »

Le programme 2021 Womenpreneur Pitch-a-ton Africa a débuté officiellement le lundi 21 juin 2021 et s’étalera jusqu’au 13 août 2021. 12 semaines de formation durant 3 mois pour un mini-MBA en collaboration avec la Société financière internationale (IFC). Le contenu s’articulera autour d’un programme exclusif de renforcement des capacités certifié; un coaching commercial et des subventions financières.

Par ailleurs, Womenpreneur Pitch-a-ton Africa est la première initiative de soutien aux femmes d’affaires de ce type dans l’industrie. Access Bank RDC lancera donc la première édition en RDC afin de contribuer aux efforts d’inclusion financière de manière globale; et celle de la femme de manière particulière.

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