Le Cameroun accueille la 12ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF)

0
589

L’Africa Banking Forum est un évènement qui réunit chaque année les principaux acteurs de la finance en Afrique. Pour cette nouvelle édition, l’évènement aura lieu à Douala au Cameroun. A noter que ce forum est organisé en partenariat avec l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM) et le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique Centrale (Gimac).

«ABF 2021 sera entièrement dédié à la banque du futur et au rôle que doit jouer l’innovation et l’accélération des tendances technologiques. Cette édition permettra non seulement d’enclencher un débat prospectif sur la banque africaine de demain; mais aussi de toucher un éventail de sujets sur l’émergence de la banque digitale et multicanale; l’impact des technologies disruptives; les nouvelles tendances des SI bancaires et l’avenir de la monétique traditionnelle», expliquent les organisateurs.

L’évènement s’articulera autour de différentes conférences débats en lien avec le contexte bancaire en Afrique francophone :

  • Quel pacte Etat/Banques pour dynamiser l’économie?
  • Banque et émergence de nouveaux canaux de bancarisation
  • Bancarisation et financement de la PME : à la recherche d’un nouveau paradigme
  • Gestion des risques opérationnels quelle organisation pour meilleur intégration stratégique ?
  • La Banque de demain : digitaliser ou périr

Par ailleurs, de nombreux experts et décideurs de la région prendront part à l’Africa Banking Forum à savoir : Valentin MBOZO’O – Directeur Général de GIMAC; Yves EONNET – CEO et Co-fondateur de TAGPAY. 

Pour en savoir plus, allez sur le site de l’Africa Banking Forum.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici