La Fintech Intouch signe un partenariat avec CFAO pour poursuivre son innovation en Afrique

0
542

L’agrégateur de solutions de paiement et de services digitaux en Afrique, InTouch qui a débuté ses activités au Sénégal en 2014 vient d’annoncer un rapprochement stratégique avec le groupe CFAO. Concrètement le groupe CFAO a investi conjointement avec Mobility54; le véhicule d’investissement créé en partenariat avec Toyota Tsusho Corporation en 2019 et dédié au secteur de la mobilité sur le continent. Grâce à cet investissement, la startup procède à une augmentation de son capital.

À l’occasion de cette opération, TotalEnergies et Worldline, les deux partenaires historiques d’InTouch confirment leur engagement auprès de la startup panafricaine.

lnTouch se positionne comme un leader panafricain dans l’acceptation de paiements et la distribution de services digitaux. Elle est née de la volonté de démocratiser l’accès aux services financiers en Afrique. La start-up a élaboré une solution de plus de 230 services digitaux (mobile money, agency banking, transfert d’argent, achat de crédit téléphonique…). De plus, elle propose l’acceptation de tous les moyens de paiement disponibles dans les pays où InTouch opère (mobile money, carte bancaire, voucher, digital cash…) à partir d’une interface unique disponible sous forme d’application Android; d’interfaces web et d’APIs.

Aujourd’hui la fintech qui est présente dans 10 pays, compte plus de 30 000 commerces.  Parmi ses clients, 1 000 clients corporate et offre ses services dans 1 200 stations-service de TotalEnergies. InTouch emploie plus de 250 personnes et ambitionne de se déployer dans 5 nouveaux pays d’ici la fin 2021; et 21 pays au total sur le continent à l’horizon 2024.

A travers cette prise de participation; CFAO illustre sa volonté de prendre part au développement de l’industrie du paiement digital en Afrique. Le Groupe souhaite ainsi contribuer au développement d’InTouch afin de faire de la fintech le leader de ce secteur. La présence historique de CFAO dans 38 pays africains permettra par ailleurs à InTouch d’élargir son empreinte territoriale.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici