Le Camerounais Willy Tchiengue nommé Directeur Général de Yup Management

0
764

Le groupe Société Générale vient de porter à la tête de sa filiale YUP Management, le Camerounais Willy TCHIENGUE. Ce dernier dirigera donc l’entité du groupe bancaire français ayant pour mission d’enrichir son portefeuille de services et poursuivre le développement de solutions Mobile Money susceptibles de promouvoir l’inclusion financière en Afrique.

Diplômé à l’Université des Sciences et Technologies & Sup de co de Lille, ce professionnel dispose d’une longue carrière au sein de Société Générale. Arrivé au sein de ce groupe en 1999 comme Négociant en produits dérivés. M Tchiengue a progressivement gagné ses galons grâce à la qualité de son travail et sa rigueur dans l’effort; devenant un Manager au profil très international.

Après avoir exercé diverses fonctions au sein du groupe avec brio et compétences; celui qui se décrit comme « curieux et épicurien » rejoint l’aventure YUP par Société Générale (en 2017). Il y occupe successivement les fonctions de Directeur Commercial et de Directeur Général Adjoint.

Willy Tchiengue devient Directeur Général Yup Management en remplacement du français Yann Dumontheil. Il aura la lourde tâche de superviser les filiales YUP par Société Générale au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en République de Guinée, à Madagascar et au Sénégal.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici