Orange dispose désormais d’un fonds d’investissement technologique d’une capacité de 350 millions d’euros pour accélérer le développement des start-up innovantes dans les domaines de Networks & IT, les entreprises digitales, la cybersécurité. A noter que la dotation pour la zone Moyen Orient Afrique est de 50 millions
Baptisé Orange Ventures, ce fonds d’investissement annoncé le 30 juin 2021 vise à soutenir les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux à l’écosystème de la tech ivoirien. En effet, il vise à favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable.
Les start-ups africaines sélectionnées par le fonds pourront bénéficier de ressources et de l’expertise du groupe Orange; mais également d’un réseau international propice à leur croissance d’après les responsables d’Orange Ventures.
Dans un contexte ou l’obtention d’un financement peut s’avérer un véritable chemin de croix pour les jeunes entrepreneurs de la tech ivoiriens , ce fonds d’investissement est donc une très bonne nouvelle. D’autant plus, qu’il soutient déjà la startup Moja Ride.