Orange lance un fonds d’investissement dans les startups

0
433

Orange dispose désormais d’un fonds d’investissement technologique d’une capacité de 350 millions d’euros pour accélérer le développement des start-up innovantes dans les domaines de Networks & IT, les entreprises digitales, la cybersécurité. A noter que la dotation pour la zone Moyen Orient Afrique est de 50 millions

Baptisé Orange Ventures, ce fonds d’investissement annoncé le 30 juin 2021 vise à soutenir les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux à l’écosystème de la tech ivoirien. En effet, il vise à favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable.

Les start-ups africaines sélectionnées par le fonds pourront bénéficier de ressources et de l’expertise du groupe Orange; mais également d’un réseau international propice à leur croissance d’après les responsables d’Orange Ventures.

Dans un contexte ou l’obtention d’un financement peut s’avérer un véritable chemin de croix pour les jeunes entrepreneurs de la tech ivoiriens , ce fonds d’investissement est donc une très bonne nouvelle. D’autant plus, qu’il soutient déjà la startup Moja Ride.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici