Championnat de foot des banquiers au Cameroun : un atout pour renforcer la proximité entre banquiers

0
73

Il est bien vrai qu’on ne le présente pas mais il est là, il existe. Il existe effectivement depuis plusieurs années. Le championnat des banquiers se joue depuis plus de 15 ans mais son impact n’est encore nullement perceptible. On ‘en parle presque pas. Peut-être allons-nous le découvrir tous ensemble dans ce billet de blog.

AFA (Apeccam football association), qu’est-ce que c’est ?

L’Apeccam Football association est une association qui voit le jour en 1994. C’est une coopération qui gère les activités sportives, plus particulièrement le football au sein de la profession Bancaire au Cameroun. Véritable identifiant des banquiers au Cameroun, l’AFA organise chaque année depuis sa création un championnat de football réservé uniquement aux banquiers. Depuis quelques temps, ce mouvement sportif connait une transformation très intéressante.  Promouvant la visibilité des banques sur le plan communicationnel, il permet donc dans un sens de développer les leaderships.

Le tournoi de l’AFA

Le tournoi des banquiers se déroule chaque année sur une période de neuf mois avec plus ou moins neuf équipes. Des équipes de banquiers bien évidemment. Chaque année, les banques du Cameroun forment donc deux équipes. Une pour les femmes et une pour les hommes qui iront sur le terrain. On a des banques comme Afriland First Bank, UBA, Société Générale, Commercial Bank qui ne manquent jamais à l’appel.

L’objectif du tournoi

Mis à part le bien être que cela rapporte, les banquiers gagnent plus. En effet, la liste peut être longue mais on retient que loin de s’épanouir seulement ou d’évacuer le stress, ce tournoi permet de renforcer les liens de confraternité qui existent.

L’élément majeur à ne pas oublier c’est que ce tournoi a permet aux banquiers de matérialiser l’esprit d’équipe. Ainsi, avait déclaré le président de l’AFA Mahama Biondokin Moustapha lors de la finale en novembre 2019.

Par Ronel TEDEFFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici