03 astuces pour payer votre assurance automobile moins chère au Cameroun

0
300

Des assurances, il en existe en quantité ainsi que des compagnies d’assurance. Chaque jour, beaucoup de personnes font face à un problème d’assurance. Surtout quand il s’agit de l’assurance automobile. Au Cameroun, c’est un souci majeur pour les automobilistes ceux-ci ne sachant pas parfois comment s’y prendre. Malgré la pléthore des compagnies d’assurances présentes sur le territoire camerounais, très peu offrent des services d’assurance auto moins chère.

Aussi, avec l’environnement propice aux mauvaises manœuvres, les automobilistes camerounais font face à des accidents de la circulation fréquemment. Qu’ils soient légers ou graves, ceux-ci dépensent énormément en assurance.

Voici 03 astuces pour payer désormais son assurance auto moins chère au Cameroun

Ces astuces ne sont pas universelles mais peuvent être utilisées universellement. Elles ne sont pas standard et peuvent varier.

  • Première astuce : utiliser un comparateur : En effet, utiliser un comparateur d’assurance permet d’avoir des idées sur les offres de plusieurs compagnies en même temps afin de faire son choix. Surement, y ‘en aura toujours un qui sera mieux que les autres. Exemple de comparateur d’assurance au Cameroun Chrono Assurance. 
  • Deuxième astuce : le paiement annuel : toutes les compagnies d’assurance offrent deux modes de paiement. Un paiement mensuel et un autre annuel.  Le paiement annuel est conseillé car celui-ci réduisant les frais. Par contre, le paiement mensuel peut  générer des frais supplémentaires ( frais de transfert mobile money, frais de virements bancaires … )
  • Troisièmes astuce : Ne déclarer que les sinistres ayant causé des dégâts importants. Pour voir le coût de son assurance automobile baisser, il est judicieux de déclarer que ce qui est grave.  Tous les dégâts ne demandant pas ou ne nécessitant pas un appui de la compagnie d’assurance doivent être géré personnellement. Des petits dégâts comme les crevaisons de pneus, froissement de la carrosserie, les pares brises brisées etc.  

Quelques astuces donc parmi une grande quantité. Très usuelles et efficaces.

Par Ronel TEDEFFO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici