Capital-risque en Afrique : L’AVCA publie un nouveau rapport sur les investissements

0
106

Dans un entretien avec le magazine Tribune Afrique, la Directrice Générale de l’Association africaine de capital-investissement et de capital-risque (L’AVCA) affirmait « La pandémie n’a pas freiné l’intérêt des investisseurs pour l’Afrique ». En effet, son nouveau rapport sur les investissements en capital risque en Afrique montre une hausse du nombre de deals. 319 transactions enregistrées en 2020 contre 140 en 2019.

Cependant, on constate un léger recul en termes de valeurs en 2020, qui enregistre près de 1.1 milliards de dollars de transactions en capital-risque. « Au départ, les investisseurs s’inquiétaient des effets qu’aurait la pandémie, en raison de l’évolution constante de l’épidémiologie du virus et de la variation régionale de son impact. Leurs attentes à l’égard du continent ont considérablement diminué : 96 % des « General Partners » -dans l’enquête de l’AVCA sur le Covid-19- ont fait état d’une baisse des perspectives macroéconomiques pour l’Afrique en avril 2020, par rapport à quelques mois auparavant.» souligne ABI MUSTAPHA-MADUAKOR; Directrice de l’AVCA.

A noter que les secteurs les plus attrayants pour les investisseurs sont les Fintechs et le E-commerce. D’autres secteurs à fort potentiel vont certainement se développer à long terme c’est le cas : du HealthTech, l’EdTech, CleanTech et l’AgriTech. 

Pour découvrir le rapport complet de l’AVCA sur le capital-risque en Afrique, rendez vous sur leur site : www.avca-africa.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici