Waalam Invest : une plateforme africaine de royalty crowdfunding

0
562

En langue Peul, Waalam signifie  » aide moi « . C’est dans ce but que des jeunes entrepreneurs sénégalais ont crée la plateforme de crowdfunding: Waalam Invest. Cet initiative lancé en 2016, compte plus de 200 000€ collectés au bénéficie de multiples startups africaines.

Le Royalty Crowdfunding pour soutenir les startups africaines 

Le Royalty crowdfunding entendez par là  » partages de recettes  » correspond à une forme de crowdfunding permettant de récolter des fonds auprès d’investisseurs sans les faire entrer au capital de l’entreprise. En effet, les investisseurs reçoivent en contrepartie un pourcentage de chiffre d’affaires de l’entreprise financée. Waalam Invest permet d’investir dans des startups africaines à fort potentiel à partir de 15€.

Actuellement, 04 projets sont en cours de financement sur la plateforme de crowdunfind Waalam. Il s’agit notamment : Massaya, Solar Box, Ferme Agricole intégré KONDO et Club Afrique AGRO-PME. Noter que chaque projet est sélectionnée par le cabinet de conseil en investissement : World Trade Consulting. Concrètement, le Cabinet est en charge de l’analyse de l’entreprise; l’introduction de l’entreprise sur la plateforme; l’accompagnement au cours de la campagne de crowdfunding; suivi et audit de l’entreprise; enfin gestion des royalties.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici