La Fintech Julaya : 2 millions de dollars pour accélérer son déploiement en Afrique de l’Ouest

0
457

Lancé en 2018, Julaya est une initiative de Mathias Léopoldie et Charles Talbot. La startup est active sur le marché du mobile money. Un écosystème en pleine croissance en Afrique plus particulière en Afrique de l’Ouest. Julaya a bénéficié récemment d’un apport financier de 2 millions de dollars pour développer ses activités dans la sous région Afrique de l’Ouest.

Au cours du mois de Juin 2021, plusieurs investisseurs en capital-risque parmi lesquels : Orange Ventures & MFS Africa Frontiers, de capital-risque Saviu Ventures, Launch Africa Ventures, 50 Partners Capital; ont pris par à une levée de fonds pour financer la Fintech. En effet, ces fonds seront utilisés pour accroître la part de marché de Julaya en Côte d’Ivoire; lancer de nouveaux produits numériques et s’implanter dans d’autres pays de la zone.

« Le mobile money arrive à un stade de maturité : les cas d’usages portés par les entreprises et institutions publiques sont des relais de croissance pour le secteur. La pandémie du covid19 a ouvert les esprits sur l’urgence de digitaliser les paiements. La compétition entre fintech en Afrique de l’Ouest rend la finance digitale plus accessible pour les consommateurs et les intégrations techniques avec les opérateurs téléphoniques sont de plus en plus fiables » précise Charles Talbot, cofondateur et Directeur Technique.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici