Au Cameroun, Startup Nkap veut booster le financement des PME et des startups

0
615

Startup Nkap Innovative Microfinance (SIM) est initiative de Gilbert Ewehmeh; lancée en février 2021 par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa). Elle se présente comme une structure spécialisée dans le financement participatif encore appelé « crowdfunding ». Lors d’une assemblée générale qui se tiendra le 5 Août prochain dans ses locaux à Yaoundé; l’entreprise qui dévoilera sa mission et ses objectifs; espère attirer de nouveaux membres.

Startup Nkap se présente comme une société de financement et d’investissement conçue pour attirer les investisseurs providentiels. Ainsi, elle propose aux investisseurs différents modèles d’investissements : en action, crowdfunding etc. « Notre rôle est de mettre en relation, de mobiliser des financements et de canaliser les ressources des différents secteurs en vue d’investir dans les PME et les startups de notre portefeuille. Plus de 70% de PME au Cameroun ont besoin de nkap, c’est-à-dire de financement », explique le Fondateur Gilbert Ewehmeh.

Déjà en activité au Rwanda, Start-Up Nkap souhaite accompagner en priorité les jeunes entreprises camerounaises en activité dans l’agro-industrie, les technologies de l’information et de la communication (TIC), et bien d’autres.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici