Lancement de la quatrième édition de l’Ecobank Fintech Challenge

0
273

Ecobank s’inscrit comme un acteur majeur de l’écosystème Fintech en Afrique. A travers le concours Ecobank Fintech Challenge, le groupe bancaire panafricain souhaite accompagner les entrepreneurs africains du domaine. Ces derniers sont invités à participer à la 4ème édition du concours.

Les candidats pourront déployer leurs solutions sur les 33 marchés africains couverts par la banque. De plus, les finalistes sélectionnés intègreront le programme Ecobank Fintech Fellowship. Par ailleurs, les trois premiers gagnants percevront respectivement : 15 000, 12 000 et 10 000 dollars. La cérémonie de remise des prix se tiendra en novembre 2021.

Ecobank veut stimuler l’innovation sur le continent. « L’impact mondial de la COVID-19 a rendu plus pressante la nécessité de numériser et de transformer les opérations bancaires. En tant que groupe bancaire, nous sommes plus que jamais convaincus que l’innovation et la technologie sont l’avenir de la banque et nous réaffirmons notre engagement sans faille à identifier et à soutenir les développeurs les plus prometteurs d’Afrique afin de faire connaître leurs solutions et d’améliorer nos services grâce au Ecobank Fintech Challenge », explique M. Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank.

Pour rappel, l’Ecobank Fintech Challenge est conçu en partenariat avec la société de conseil Konfidants, Elle bénéficie également de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde, notamment ACCION, Catalyst Fund, Nedbank VC et Cellulant .

Date limite de candidature : 20 septembre 2021

Plus d’informations sur l’Ecobank Fintech Challenge 2021. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici