Tenant compte des directives sanitaires post-confinement de la République démocratique du Congo, Standard Bank RDC souhaitait accélérer la digitalisation de son offre de services. En effet, la banque congolaise a profondément progressé en matière d’innovation au cours des dernières années.
Pour cela, la banque vient de lancer l’offre Standard Bank Mobile Money pour assurer les transactions entre compte bancaire et portefeuille mobile. Cette innovation facilitera les opérations financières des clients de la Banque. Concrètement, elle permet le transfert en temps réel des fonds vers des bénéficiaires qui possèdent un portefeuille mobile. Les clients de la Banque pourront recevoir les fonds émanant des débiteurs /clients directement sur leurs comptes bancaires Standard Bank RDC. A noter que, le Standard Bank Mobile Money est accessible 24 heures sur 24, transparente et sécurisée.
Sur le plan de l’innovation et de l’expérience, la filiale congolaise du Groupe Standard a commencé les améliorations de sa banque en ligne; le Business Online, avant la crise sanitaire. Elle a déjà introduit la solution Straight Through Processing (STP), un système automatique très performant capable de traiter plus de 10 000 transactions par heure. En outre, la solution Host-to-host a facilité l’intégration du logiciel de gestion du client à Business Online, éliminant ainsi la nécessité de saisir les mêmes informations dans Business Online. En innovant, le Groupe Standard Bank renforce l’expérience bancaire de ses clients dans 20 pays africains.
Au niveau de la transformation digitale, Standard Bank RDC a levé l’option dès juin 2020 d’étendre sa collaboration avec Salesforce, le leader mondial des outils de relation client. Cette étape majeure dans sa transformation va faciliter l’érection d’un nouveau centre commercial digital. Les clients pourront ainsi mieux profiter des offres de la banque et de ses partenaires au sein de l’Écosystème Standard Bank. L’objectif est d’utiliser ses actifs en « data » pour construire des relations plus pertinentes et durables avec ses clients à chaque point de contact. A terme, la Banque aura la plus grande plate-forme digitale intuitive et agile capable de personnaliser les offres pour chacun de ses clients.
A propos de la Standard Bank RDC
Depuis 1992, Standard Bank RDC filiale du Groupe Standard Bank est présente en République démocratique du Congo. Le groupe Standard Bank est certainement l’une des plus grandes institutions financières en Afrique en termes de capitalisation boursière. En tant que banque africaine, Standard Bank a pour objectif de participer activement à la croissance de la RDC.
Dédiée au service des grandes entreprises et des organisations internationales actives en République démocratique du Congo, Standard Bank RDC offre ses produits et services par le biais de ses branches à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi mais également en ligne grâce à leur solution de banque digitale Business Online (BOL).