Congo : Les anciens employés de BIAC vont manifester pour leurs arriérés de salaire

0
230

En mai 2016, la Banque internationale pour l’Afrique au Congo était déclarée en faillite. La Banque Centrale du Congo prend la décision de liquider la BIAC en Octobre 2020. Quelques mois après, le Conseil d’Etat suspend cette décision. Conséquence, près d’un an après la mise au chômage des employés de la Banque; ces derniers n’ont pas reçu le paiement de leurs droits.

A l’issue d’une assemblée générale qui s’est tenue le 28 Août 2021 à Kinshasa; le collectif des ex-agents et cadre de la BIAC sont lasses d’attendre. Soutenu par la délégation syndicale, ils prévoient de manifester dans les rues de Kinshasa. Une action nécessaire en vue d’obtenir leurs décomptes-finaux et arriérés de salaire.

Lazare KIWAKA, président du collectif, explique : « Nous connaissons des problèmes très difficiles parce que derrière chaque agent, il y a une famille qu’il faut gérer. Nous avons fait des démarches à la Banque Centrale du Congo, au liquidateur qui n’a pas les moyens de sa politique. Et maintenant, nos yeux sont braqués aux institutions du pays notamment le ministère des Finances. Nous préparons un mémo que nous allons déposer auprès de ce ministère, accompagné des actions de grandes envergures sur terrain pour réclamer nos décompte-finaux et arriérés de salaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici