Assurance Cameroun : Wafa Assurance Vie augmente son capital à 4.5 milliards de FCFA

0
511

La filiale du groupe Attijariwafa Wafa Assurance Vie s’élève désormais à 4.5 milliards de FCFA. D’après Investir au Cameroun, cela ferait suite à l’absorption de la compagnie d’assurance Pro Assur Vie SA. En effet, la finalisation du rachat Pro Assur par la compagnie d’assurance marocaine Wafa Assurance remonte à Novembre 2019.

Dans l’extrait de l’annonce légal publié par Wafa Assurance Vie on peut lire : « Il a été approuvé puis constaté la réalisation définitive de la fusion par voie d’absorption de la société Pro Assure Vie SA par la société Wafa Assurance Vie Cameroun SA. Le capital de la société Wafa Assurance Vie Cameroun SA a augmenté de 1,061 milliard de FCFA pour le porter de 3,5 milliards de FCFA à 4,56 milliards de FCFA suite à la transmission universelle du patrimoine de la société Pro Assur Vie SA ».

Grâce cette augmentation de capital, Wafa espère développer son portefeuille d’activités au Cameroun. L’assureur envisage notamment concurrencer les leaders du marché de l’assurance vie au Cameroun. Un secteur dominé par 4 compagnies d’assurance : Allianz Vie, Beneficial Life, Sunu Assurances Vie et Activa Vie. Un quatuor qui détient 85,6% du marché (Données Ministère des Finances 2018).

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici