Orange et Ericsson s’associe pour développer le paiement mobile en Afrique

0
267

Orange Afrique et Moyen-Orient a conclu avec Ericsson un partenariat stratégique pour son service Orange Money. En effet, Orange compte s’appuyer sur l’Ericsson Wallet Platform pour accélérer l’inclusion financière de ses clients dans quatorze pays africains.

Ericsson Wallet Platform pour renforcer le réseau Orange Money en Afrique et au Moyen Orient

Ericsson Wallet Platform est une plateforme de services financiers leader du secteur, construite autour des dernières technologies de sécurité et des principes d’architecture ouverte. Concrètement, Orange Afrique et Moyen-Orient va déployer cette solution Ericsson par étapes dans quatorze pays de la zone; où le service Orange Money est disponible, en commençant par le Sénégal.

Par ailleurs, la solution d’Ericsson fournira une architecture informatique plus agile et plus conforme; afin d’améliorer les performances dans la gestion des flux de transactions. En renforçant la plateforme centrale de mobile money d’Orange; Ericsson contribuerait à promouvoir l’inclusion financière et le développement économique dans ces pays. A noter que, plus de 300 millions de personnes dans le monde utilisent actuellement les solutions Ericsson Wallet Platform; offertes par les fournisseurs de services de communication.

Un partenariat stratégique entre Ericsson et Orange 

Alioune Ndiaye, président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen Orient, déclare : « Des services financiers mobiles stables, sécurisés, fiables et conformes sont essentiels pour poser les bases de la croissance économique en Afrique. Alors que nous continuons à travailler pour soutenir nos clients et améliorer les services qui leur sont offerts, nous sommes très heureux de travailler avec Ericsson. Leur plateforme de services financiers est construite sur les dernières technologies de sécurité et les principes d’architecture ouverte; qui peuvent élargir davantage notre écosystème et réaliser notre ambition d’inclusion financière en Afrique.« 

Fadi Pharaon, président d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans notre partenariat de longue date avec Orange Afrique et Moyen-Orient. Grâce à la plateforme de services financiers mobiles d’Ericsson; leader du secteur et à la pointe de la technologie; ce partenariat permettra à Orange Afrique et Moyen-Orient de concrétiser sa vision d’accélérer l’inclusion financière en Afrique. Cela ancre la position de leader technologique d’Ericsson comme fournisseur des services financiers mobiles les plus avancés et les plus innovants du marché, contribuant davantage au développement économique de l’Afrique. »

A propos d’Ericsson :

Ericsson permet aux opérateurs d’exploiter au maximum la valeur de la connectivité. Nos activités vont du Réseau aux Services Numériques en passant par la Gestion de Services et les Secteurs Emergents. Nous développons des solutions pour aider nos clients à passer au numérique; à augmenter leur efficacité et à trouver de nouvelles sources de revenus. Nos investissements en R&D ont permis à des milliards de personnes dans le monde de bénéficier des avantages de la mobilité et du haut débit mobile. Ericsson est une entreprise côté en bourse aux Nasdaq de Stockholm et New York. www.ericsson.com

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici