La start-up Ejara App vient de bénéficier d’une levée de fonds de 2 millions de dollars. Un tour de table reussit par CoinShares Ventures et Anthemis Group. Depuis 2020, la startup propose des services d’épargne et d’investissements accéssible via un smartphone. En effet, la plateforme Ejara s’appuie sur la blockchain pour démocratiser l’accès aux cryptomonnaies en Afrique.
A ce sujet, Nelly Chatue-Diop PDG de Ejara déclare : « La transparence et la sécurité intégrées de la blockchain combinées à la popularité des services bancaires mobiles en Afrique m’ont fait comprendre qu’une plateforme d’investissement mobile basée sur la blockchain était la clé pour étendre l’inclusion financière ».
A ce stade, la plateforme compterait déjà 8000 utilisateurs originaires du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée, du Sénégal et de la Diaspora d’Afrique francophone.