La fintech PaySika prépare son lancement en Afrique pour 2022

0
389

La néobanque africaine PaySika devrait démarrer ses activités d’ici début 2022 notamment au Cameroun, au Gabon et au Bénin. Depuis février 2020, Roger NENGWE et Stezen BISSELOU travaille sur une solution pour faciliter l’inclusion financière des populations d’Afrique Francophone.

La fintech africaine proposera une application mobile avec des cartes bancaire virtuelles ou physiques pour effectuer des transactions nationales et internationales. «La forte expansion du smartphone en Afrique; c’est un levier pour développer des solutions bancaires sur mobile», estime Roger Nengwe, co-fondateur et CEO de PaySika.

La startup vient de bénéficier d’un investissement de pré-amorçage de 300 000 euros. Grâce à cette levée de fonds, elle devrait pourvoir accélérer les travaux nécessaires au démarrage officiel. La fintech attire déjà l’intérêt de nombreux acteurs de la Tech. «PaySika est un projet extrêmement ambitieux que je suis fier d’accompagner; la mission de bancariser un continent est passionnante. L’intégration de l’usage du mobile-money dans l’application est un moyen intelligent d’accompagner une transition douce vers le recours à la carte bancaire», indique Benjamin Chemla, co-fondateur de Shares et Stuart.

En effet, la fintech PaySika revendique près 20 000 pré-inscriptions au Cameroun et au Gabon. Une phase de test sera conduite dans ces deux pays au premier trimestre 2022.

Découvrir PaySika 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici