Ecobank lance la plateforme de gestion d’actifs EDC ASSET MANAGEMENT en zone CEMAC

0
1234

Ecobank Development Corporation (EDC) a officiellement lancé EDC ASSET MANAGEMENT CEMAC; la nouvelle filiale du groupe Ecobank Securities, plateforme de gestion de patrimoine et d’actifs dans la région CEMAC. La mission principale d’EDC ASSET MANAGEMENT CEMAC s’inscrit dans la continuité de la vocation majeure du groupe. Celle de participer au développement économique du continent africain dans son ensemble en soutenant tous les segments de sa clientèle. Elle vise aussi le marché des particuliers avec ses premières solutions de gestion d’actifs et de croissance dans la sous-région CEMAC.

Sous le leadership de Mme Priscille Noelle Kouo, Directrice Générale d’EDC Asset Management CEMAC, le Fonds Commun de Placement Obligataire offre des solutions de gestion de patrimoine et d’actifs adaptées aux membres de la sous-région CEMAC ; en l’occurrence le Cameroun, la République Centrafricaine, le Tchad, le Congo, la Guinée Equatoriale et le Gabon ; et leur procure 90% du fond qui sera investi en titres d’Etat et de sociétés de la zone CEMAC.

La présidente du conseil d’administration d’EDC Asset Management CEMAC; Mme Gwendoline Abunaw a déclaré que Ecobank opère déjà au Cameroun et dans la sous-région CEMAC à travers la banque commerciale Ecobank Cameroun; et la filiale de banque d’investissement du groupe EDC Investment Corporation. Elle a également mentionné que la création de l’activité de gestion d’actifs complète désormais l’offre du groupe pour le marché de la CEMAC; et qu’EDC Asset Management a 3 objectifs principaux qui sont de contribuer au développement du marché financier, d’offrir une gamme complète de services aux clients d’Ecobank et au grand public et de se positionner comme acteur majeur de la gestion de portefeuille dans la zone CEMAC.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici