La startup SUSU spécialiste d’assurance santé diaspora débarque au Cameroun

0
169

Après avoir lancé avec succès son service en Côte d’Ivoire, Susu s’agrandit ! Nous proposons désormais notre offre santé aux membres de la diaspora camerounaise, pour leurs proches restés au pays. Et pour l’occasion, le premier mois de souscription à l’assurance est offert, alors n’attendez plus !

Susu, un service, complet, transparent, humain et connecté

Notre mission reste la même : permettre à l’ensemble de la diaspora africaine d’offrir la meilleure qualité de soin à leurs familles restés en Afrique.

La formule gagnante de Susu, c’est 4 ingrédients :
  • une gamme complète de services, s’adressant aussi bien aux personnes en bonne santé qu’aux plus vulnérables: assurances santé locales et internationales, bouquets santé personnalisés permettant le suivi et l’accompagnement des personnes vieillissantes ou souffrant de maladies chroniques
  • un réseau médical de qualité couvrant l’ensemble du territoire des pays ou le service est disponible, en partenariat avec les meilleurs assureurs du continent
  • un service d’assistance disponible pour répondre aux besoins des familles : call center, booking de rdv, orientation médicale, demande de devis, etc.
  • une app digitale permettant d’offrir des services de e-santé aux bénéficiaires, et de tenir informés les souscripteurs du parcours de santé de leurs proches

Notre fondatrice, Bola Bardet, membre de la diaspora africaine, se lance dans l’aventure il y a 3 ans après avoir elle-même connu un drame familial, la perte de son papa décédé en 2017 en raison d’un système de santé défaillant dans son pays d’origine.

Elle déclare: “Notre mission est de démocratiser l’accès à la santé sur l’ensemble du continent et proposant des solutions de prise en charge et de couverture à nos clients. Nous avons commencé avec la Côte d’Ivoire, puis nous lançons à présent le Sénégal et le Cameroun. D’autres pays vont suivre très prochainement, car le besoin est présent à travers toute l’Afrique. Le développement de la technologie et des services de e-santé représentent un atout majeur qui nous permettra de faciliter l’accès aux soins à ceux qui en ont le plus besoin.« 

Susu, une valeur sûre

Plus de 3000 clients font confiance à Susu; et nous avons pour objectif d’étendre notre offre à 10 nouveaux pays en 2022. Notre startup a déjà effectué 2 levées de fonds et est soutenue par la Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement du gouvernement français. Susu fait partie des startups soutenues par le Conseil Présidentiel pour l’Afrique, fondé par le président Emmanuel Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici