Danapay : La solution africaine de transferts d’argent pour professionnels

0
454
Danapay est une fintech innovante spécialisée dans le transfert d’argent entre professionnels et de particuliers à professionnels. Il s’agit d’un portefeuille électronique qui permet de recharger jusqu’à 30 millions de francs CFA et de faire des virements vers des comptes au Mali, en Afrique, en Europe, à Dubaï et bientôt vers le reste du monde.

Créée en 2017 par deux jeunes Maliens, Moussa et Demba Dembélé ayant le même nom de famille mais n’étant pas frères. Au départ, l’entreprise assurait les transferts de fonds de la diaspora malienne de France avant de l’étendre à des transferts au Mali et en zone UEMOA. En janvier 2022, la fintech s’enregistre officiellement auprès de l’autorité des marchés financiers en France.

L’entreprise lance une plateforme de paiement dédiée aux professionnels situés en Afrique de l’Ouest. « Danapay » qui vient du diminutif de « Danaya » qui veut dire « confiance » en Bambara et de « paiement » pour traduire l’idée de « payer en toute confiance ».

« Nous sommes partis d’un constat simple. C’est que le marché est bien fourni en services de transferts pour les particuliers mais les professionnels qui ont besoin faire des paiements au-delà de plusieurs millions ne sont pas satisfaits par les services de Mobile Money qui sont le plus souvent limités« , explique Demba Dembélé.

Ce dernier à l’initiative du projet et de l’étude de marché; à la recherche d’une solution technique; il entre en contact avec Moussa Dembélé, ingénieur informatique qui, ayant le même projet, était lui, déjà avancé sur le côté technologie. Les deux décident de se mettre ensemble pour développer la fintech.

« Nous aimerions bien accueillir prochainement des investisseurs africains à nos cotés et qui pourront être non seulement de bons conseillers pour nous mais nous permettront de garder une bonne partie du capital en Afrique et que nous n’ayons pas à verser des dividendes en Europe tous les ans« , souhaite Demba Dembelé.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici