Charm El-Sheikh, 02 juin 2022. La Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (SID) et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) accordent une ligne de financement islamique d’un montant de 40 millions € à Afriland First Bank pour soutenir les PMEs. La cérémonie de signature s’est tenue à Charm El-Sheikh en Egypte en marge des Assemblées annuelles de la Banque Islamique de Développement.
Signée par Youssoufa BOUBA, Directeur Général Adjoint d’Afriland First Bank et Ayman SEJINY, CEO de la Société Islamique pour Développement du Secteur privé, cette convention permettra à Afriland First Bank; d’une part, d’accroître davantage son engagement sur le segment des PME/PMI. D’autre part, de promouvoir le financement islamique dans le milieu de l’entreprise.
Lors de la cérémonie de signature, Ayman SEJINY, CEO SID a déclaré : « Cette convention confirme notre engagement à renforcer l’impact des financements islamiques dans le développement des PME camerounaises aux côtés d’Afriland First Bank; pionnier de la finance islamique en Afrique Centrale et institution leader du secteur bancaire camerounais. »
De son côté, Youssoufa BOUBA a déclaré « Cette nouvelle ligne de financement cofinancée par la BADEA; est l’expression de la confiance renouvelée des institutions membres de la BID (Banque Islamique de Développement). Elle matérialise aussi notre détermination à multiplier les instruments d’intervention pour faciliter l’accès aux financements islamiques par les PME; reconnues comme acteurs majeurs du tissu économique Camerounais. »
Cette convention porte à trois le nombre de lignes de financement signées entre les deux parties; depuis 2016 pour un montant cumulé de plus de 100 millions d’euros.
Communiqué Presse : Afriland First Bank – 02/06/2022