Sango Coin, une cryptomonnaie comme monnaie légale en République Centrafricaine

0
316

La République centrafricaine se positionne parmi les plus faibles économies d’Afrique. Marqué par de nombreux conflits armés, le pays dirigé par le président Faustin Archange Touadéra est en quête d’un renouveau. Malgré ces nombreuses ressources naturelles, la RCA tarde à se développer. Pour cela le gouvernement centrafricain a lancé le projet Sango pour inciter l’investissement dans le pays.

Sango Coin, de quoi s’agit-il ?

Lors du lancement de la Sango Coin, le Président de la RCA déclarait « L’or a servi comme moteur de notre civilisation pendant des siècles. Pour notre époque, l’or numérique servira le même objectif dans l’avenir. Sango signifie la langue de l’argent et de la richesse. La cryptomonnaie aide les pauvres à prendre le contrôle de leurs investissements ». Depuis le 25 Juillet 2022, la cryptomonnaie Sango Coin est devenue une monnaie officielle en RCA. Cela intervient quelques temps après l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale. 210 millions de Sango Coin sont disponible sur le marché, au prix de 0,10$.

Sango Coin, au cœur du développement de la RCA

Grâce à cette cryptomonnaie, la RCA espère attirer de nombreux investisseurs dans les ressources minières du pays. Pour se faire, de nombreux avantages sont proposés aux investisseurs à savoir : obtenir la nationalité (60.000 dollars), d’acquérir d’un terrain de 250 mètres carrés dans un quartier dédié aux cryptomonnaies dans Bangui, la capitale (10 000 dollars) ou encore d’obtenir un programme de « résidence électronique » (6 000 dollars).

Deux mois après le lancement de la cryptomonnaie, le taux de souscription s’élève à 7% soit 14 millions de Sango Coin achetés. De nombreux observateurs jugent non viable le projet Sango notamment à cause du faible de taux de pénétration d’internet est d’environ 11%, et d’électrification de 14,3% du pays.

Plus d’infos sur la plateforme Sango. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici