La start-up camerounaise COVA est heureuse d’annoncer qu’elle a été sélectionnée par
l’entreprise américaine Google aux cotés de 59 autres start-ups dirigées par des africains,
pour bénéficier de son soutien en 2022.
La liste des soixante start-ups retenues pour la seconde cohorte de son programme
d’accélération Google for Startups Black Founders Fund a été dévoilée le mardi 6 septembre, à Abuja au Nigeria. Dans cette liste on retrouve vingt-trois nigérianes, douze kényanes, six rwandaises, cinq sud-africaines, quatre ougandaises, trois ghanéennes, deux éthiopiennes, une botswanaise et une sénégalaise et trois camerounaises parmi lesquelles COVA.
Cet accompagnement, constitué d’un capital non dilutif, du crédit cloud Google, d’un mentorat de 3 mois, aidera notre jeune entreprise à se développer rapidement et en toute sécurité, pour le bien des populations du Cameroun et de l’Afrique.
Cette réussite est le fruit de plusieurs efforts de Virginie Pouna Ngomi, fondatrice de COVA,
qui travaille depuis plusieurs années à l’accélération du développement de l’assurance en
Afrique francophone. Formée dans des écoles de référence, elle est une véritable pépite
dans l’univers de l’assurance au Cameroun et dans la zone CEMAC. Passée par Axa, Allianz
ou Activa, elle crée COVA en 2021. Férue de l’innovation, elle souhaite faire de cette entreprise une future grande organisation sur le continent. Elle fait partie des femmes qui osent et croient en l’avenir.
Pour Virginie Pouna Ngomi, cette opportunité « est l’occasion d’apprendre des meilleurs via
le mentorship à venir par Google. C’est aussi un push financier et infrastructurel pour COVA; d’avoir 200 000$ d’espace de stockage dans le cloud. C’est très important pour COVA. En effet, en assurance la sécurité et la pérennité des données est clé », précise-t-elle.
A propos de COVA
Fondée en 2021, l’insurtech Cova est un accélérateur d’assurance, un partenaire unique pour offrir en toute transparence des produits d’assurance réels et numériques en Afrique francophone.